Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés sous 3 jours ouvrés après réception de votre paiement. Depuis Janvier 2016, les chèques sont encaissés avant l'expédition des commandes concernées par ce mode de paiement.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Comptez approximativement 48h avant la réception de votre commande pour la France Métropolitaine.

Vérifiez toujours l'état de votre commande dès réception. Toute réclamation devra impérativement s'effectuer sous 7 jours après réception de votre commande. Au total, 30 jours sont alloués à l'acheteur après réception pour décider avec le vendeur d'un moyen de finaliser leur échange.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Tout produit endommagé devra être signalé immédiatement après réception à notre service avec l'appui de clichés nets.

En cas de non-conformité, de produit abîmé par le transport ou de pièce manquante/défectueuse, il est impératif de contacter la gérance par voie téléphonique ou par courrier électronique/mail dans un délai de 7 jours à compter de la réception du colis. Passé ce délai, l'acheteur renonce à son droit de retour aux frais de la boutique et à son droit de remboursement.

Pour tout colis dont la livraison souffre d'un retard, signalez le délai à la gérance par voie téléphonique ou par courrier électronique/mail sous 7 jours après l'expédition du paquet. Un total de 30 jours sera observé au delà duquel tous les frais seront remboursés à l'acheteur si le colis ne parvient pas à sa destination.

Le vendeur n'est en aucun cas responsable d'un retour de colis non retiré en bureau de poste.